Annuaire de pêche et outil communautaire de pêcheurs
L'Avre

L'Avre

Rivière de l'Eure (27)
Ville : Courteilles (27)

Descriptif :
Petit cours d'eau d'une dizaine de mètre de largeur, l'Avre entre au Sud-ouest du département à Chennebrun. jusqu'à Balines, le débit de l'Avre reste très faible et le cours d'eau a subit de nombreux aménagements (bras perché). En aval, plusieurs sources apportent des eaux fraîches et augmentent nettement la largeur et le débit de la rivière.
L'Avre rejoint l'Eure en rive droite à St Georges Motel après un parcours de 80 km.
Sur une bonne partie de son cours, elle marque la limite entre l'Eure et l'Eure et Loir.
1ère catégorie piscicole sur l'ensemble de son cours.
Jusqu'à l'aval de Verneuil sur Avre, la truite fario reste peu présente. Ce sont avant tout des cyprins d'eau vive (chevesne, vandoise, vairons) et des carnassiers comme la perche et le brochet qui sont recherchés par les pêcheurs. Carpes et brochets peuvent notamment atteindre des tailles surprenantes au regard du gabarit du cours d'eau.
Après Balines et ses sources, l'Avre est plus favorable à la truite fario dont la pêche peut être pratiquée à vue compte-tenu de la clarté des eaux.Le brochet et les cyprinidés d'eau calme affectionnent les secteurs lents et profonds couverts de nénuphars (amont des ouvrages). Plus récemment, l'ombre commun a fait son apparition sur l'aval du bassin.( Point GPS )
Le prélèvement  par pêcheur est de 1 poisson par jour (Taille : 35cm)
Un parcours NO_KILL est situé entre Chennebrun et St Christophe sur Avre ( Point GPS )
 :AAPPMA DE " L'Hameçon Chennebrunois "
 
 

 
 

Afin de valider ce formulaire, Javascript doit être activé sur votre navigateur.

Recommander ce lieu de pêche à un ami