Atout Pêcheur

Quoi ?

Accueil > La société > Techniques de pêche > Le transport du matériel

Le transport du matériel

...pecher malin


 Le transport de votre matériel de pêche

Transporter votre matériel de pêche est un point crucial pour la pêche au coup et la pêche de la carpe. Le chariot de transport répond à ce besoin.

Voici quelques conseils pour choisir le chariot de pêche le plus adapté à votre pratique de la pêche en eau douce. 

Le chariot pour la pêche au coup

La pêche au coup a pour finalité d'attirer les poissons sur une zone de pêche déterminée. Cette pratique nécessite un équipement de pêche particulier qu'il faut amener au bord de l'eau.

Le chariot de transport permet d'amener tout le matériel pour pratiquer ce type de pêche.

Le chariot que l'on utilise pour la pêche au coup doit posséder certaines caractéristiques : être pratique et maniable sur terrains accidentés, résister au poids du matériel.

Un chariot pratique est un chariot facile à utiliser. Certains modèles sont pliables et possèdent des roues qu'il est possible d'enlever ou de changer en fonction de vos besoins. Ce sont des avantages bien utiles pour le charger dans la voiture ou le ranger chez vous.

D'autres modèles possèdent deux poignées pour une meilleure prise en main et un système pour poser les cannes à pêche.

Pour être maniable, le chariot doit posséder deux roues pour faciliter les déplacements. Ces roues permettent aussi de stabiliser le chariot une fois le matériel de pêche disposé au bord de l'eau.

La capacité de chargement du chariot est un point important pour transporter les seaux, les amorces ou encore les cannes. Il doit être conçu en matériaux robustes comme l'acier ou l'aluminium.

Les meilleurs chariots pour la pêche au coup sont conçus en acier inoxydable. Ils résistent aux chocs, sont durables et sont traités pour éviter la rouille.

Les dimensions idéales pour un chariot de pêche au coup sont d'une longueur maximale de 100 cm et d'une largeur de 60 cm.

Ces dimensions et caractéristiques sont également adaptées à la pêche à l'anglaise et à la bolognaise.

Le chariot pour la pêche de la carpe

La pêche de la carpe se différencie de la pêche au coup par la taille des poissons à attraper. Elle se différencie aussi par des équipements plus volumineux. 

Le chariot utilisé pour le transport du matériel de pêche à la carpe est donc différent par rapport à la pêche au coup.

Le chariot de transport du matériel dédié à la carpe doit posséder les qualités suivantes : être simple d'utilisation et robuste, proposer des rangements et des protections pour le matériel.

De nombreux lieux de pêche n'ont pas de chemin praticable. Le chariot doit pouvoir se faufiler de la voiture jusqu'au lieu de pêche sans encombre. Il doit donc être facile à utiliser, même sur terrains accidentés. L'idéal est d'opter pour un chariot avec deux roues tout-terrain.

La simplicité d'utilisation se traduit aussi par son aspect pratique. Comme pour la pêche au coup, le chariot pour transporter le matériel de pêche à la carpe doit être pratique et maniable.

Les meilleurs chariots sont pliables et possèdent des roues démontables. Ce sont deux avantages bien utiles pour le rangement et l'entretien.

Comme le https://pecher-malin.com/materiel-carpiste/ ">matériel de pêche à la carpe est plus volumineux, il est plus lourd à transporter. Le chariot doit pouvoir supporter ce poids important sur une longue période.

Un bon chariot doit pouvoir supporter une charge de matériel d'environ 100kg et ses dimensions idéales sont d'environ 120 cm de longueur sur 85 cm de largeur.

Pour finir, certains chariots disposent d'options bien utiles comme l'ajout de rabats de protection autour de l'habitacle ou l'ajout de sacs de rangements pour les accessoires de pêche les plus petits ou les plus fragiles.

Source : https://pecher-malin.com/