Annuaire de pêche et outil communautaire de pêcheurs

Cette fiche contient une erreur ?
Merci de nous signaler l'erreur que vous avez constatée.

Bevera

Bevera

Rivière des Alpes-Maritimes (06)
Ville : Sospel (06)

Descriptif :
Cours d'eau ( 1ere cat )est extrêmement intéressant en toute saison et possède une population de truites farios remarquable.
A l'ouverture
Prospectez lentement les zones les plus profondes où les belles mouchetées restent tant que la température ne franchit pas la barre des 5°C. Si vous pratiquez le lancer, rassurez-vous, même en début de saison, dès que le soleil est haut les farios viennent se réchauffer dans les amortis où elles guettent les proies qui dérivent dans le courant. C'est sur ce type de poste que l'on fixera notre attention en leur présentant un petit poisson nageur. Les teintes neutres ont les faveurs des salmonidés de la Bévéra. 
Une productivité alimentaire importante
Dès le mois de mai, la Bévéra devient le théâtre d'éclosions massives d'éphémères et de trichoptères. Une mouche araignée ou un « palmer » seront vite repérés dans les courants. Les truites réalisent des gobages de petite taille qui assez discrets demandent à bien suivre la mouche des yeux. L'ultra léger, dès que les feuilles des arbres apparaissent et que les niveaux d'eau sont en ordre, devient une technique active extrêmement intéressante. A l'aide d'une canne légère de 1,80 m environ la prospection est facile et productive.Le plus important est de commencer par les radiers puis les bordures pour finir par les mouilles profondes et les courants afin de définir précisément les postes d'affût des farios.
aappma de 
SOSPEL "La Patraque de la Bévéra"
 

 
 

Afin de valider ce formulaire, Javascript doit être activé sur votre navigateur.

Signaler une erreur sur un lieu de pêche