Annuaire de pêche et outil communautaire de pêcheurs

Cette fiche contient une erreur ?
Merci de nous signaler l'erreur que vous avez constatée.

Le Goyen

Rivière du Finistère (29)
Ville : Confort-Meilars (29)

Descriptif :
Limite amont : pont de Tromelin
Limite aval : pont de Mahalon
D'une largeur moyenne de 5 à 8 mètres, le Goyen présente un profil assez tranquille. Il s'écoule en effet souvent au milieu de prairies et forme de nombreux méandres, propices aux truites. A la belle saison, les herbiers de renoncules habillent la rivière et sont de bons refuges pour ces poissons. Le niveau d'eau est parfois assez bas pendant l'été mais la pêche y est toujours possible à condition d'utiliser des techniques toutes en finesse. Les truites n'hésitent pas en effet à sortir le soir de leur cache pour happer les insectes qui s'aventurent sur l'eau. 
La truite fario sauvage est aussi omniprésente et les individus de plus de 30 cm ne sont pas rares. Des saumons fréquentent aussi ce secteur (pêche interdite sur ce parcours à partir du 16 juin). Au printemps, attention aux captures de tacons (juvéniles de saumon) qui doivent être remis à l'eau.
A noter :'A partir du 16 juin, seule la mouche fouettée est autorisée sur la partie aval du parcours, du pont de Mahalon à celui de Lesvoyen.
Attention : réglementation spécifique pour la pêche du saumon et de la truite de mer_Supplément CPMA Migrateurs obligatoire

 
 

Afin de valider ce formulaire, Javascript doit être activé sur votre navigateur.

Signaler une erreur sur un lieu de pêche