Annuaire de pêche et outil communautaire de pêcheurs

Cette fiche contient une erreur ?
Merci de nous signaler l'erreur que vous avez constatée.

L'Aveyron

Rivière du Tarn-et-Garonne (82)
Ville : Bioule (82)

Descriptif :
Longueur parcourue dans le Tarn et Garonne : 110 km (enclave de 15km dans le département du Tarn)
Largeur moyenne dans le département du Tarn et Garonne : 65 m
-2ème catégorie piscicole
-Cours d'eau du Domaine Privé
-Moteur thermique interdit
Réserves de pêche permanentes : Depuis l'entrée dans le département jusqu'au barrage Des Bordes à Bruniquel (inclus) la pêche est autorisée à partir des barrages ainsi que sur une distance de 50m en aval de l'extrémité de ceux-ci à l'aide d'une ligne seulement. Pêche autorisée dans les 50m en amont.
Depuis le barrage de Montricoux (inclus) jusqu'à la confluence avec le Tarn, la pêche est interdite sur les ouvrages et dans les 50m à l'amont et à l'aval de ceux-ci.
L'Aveyron est une rivière qui a gardé un aspect relativement sauvage malgré de nombreuses traces de l'activité humaine. En effet, 25 chaussées et petits barrages hydroélectriques se succèdent de Laguépie à la confluence avec le Tarn. Ainsi beaucoup de secteurs sont propices à la pêche en bateau sur des biefs à faible courant, riches en carnassiers et grosses carpes. Les zones à plus fort courant, quant à elles, sont favorables à la pêche du goujon ainsi qu'à la pêche des cyprinidés d'eaux vives comme le chevesne, l'ablette ou la vandoise. La pêche sur l'Aveyron est très agréable et permet d'évoluer dans un décor pittoresque. Les pêcheurs à la mouche peuvent donner libre cours à leur intuition, tout comme les pêcheurs de carpes ou de carnassiers. Nul ne sera déçu, quelle que soit sa technique de pêche.
Le brochet , Le sandre , La perche commune , Le black bass , La carpe , Le chevesne ,Le barbeau fluvatile , Le goujon , Le gardon , L'ablette , peuplent cette très belle rivière

 
 

Afin de valider ce formulaire, Javascript doit être activé sur votre navigateur.

Signaler une erreur sur un lieu de pêche