Annuaire de pêche et outil communautaire de pêcheurs

Cette fiche contient une erreur ?
Merci de nous signaler l'erreur que vous avez constatée.

Le Tarn

Rivière du Tarn-et-Garonne (82)
Ville : Nohic (82)

Descriptif :
Longueur parcourue dans le Tarn et Garonne : 60 km
Largeur moyenne dans le département du Tarn et Garonne : 95 m
2ème catégorie piscicole
-Domaine Publique Fluvial
-Pêche interdite dans les 50m en amont et en aval des barrages et chaussées. Exception au niveau de la chaussée de Sainte Livrade : pêche interdite de 50 en amont jusqu'à 100 m en aval de celui-ci).
- Navigation autorisée à une vitesse de maximum 6km/h et à plus de 30m des rives.
Entièrement en pêche de nuit sur les deux rives depuis la limite avec le département de la Haute-Garonne jusqu'à la confluence avec La Garonne à l'exeption des 50m amont et aval  de tous les barrages.
Note sur la pêche :
Cette rivière est un paradis pour les pêcheurs adeptes de sensations fortes et de gros poissons. Ses eaux lentes et profondes, ses bordures encombrées, en font un haut lieu de la pêche de la carpe et du silure. Les carpes communes sauvages et puissantes y abondent, certaines d'entre elles dépassent largement la barre des 20 kg ! 90 km de berges sont en parcours de pêche nocturne de la carpe.
Le Tarn est également l'une des rivières les plus intéressantes de France pour traquer les silures géants. Il y nage des individus de plus de 2m40 pour 90kg et des poissons de plus de 2m se font très régulièrement capturer.
Le Tarn offre aussi de très beaux postes pour les pêcheurs au coup puisque gardons, brèmes, carassins, ablettes y pullulent.
A noter également la présence des quatre carnassiers : sandres, brochets, black-bass et perches pour le plus grand plaisir des pêcheurs en bateaux qui pourront prospecter les bordures sauvages.
7 AAPPMA gestionnaires : Villebrumier, Labastide-Saint-Pierre, Montauban, Labastide du temple, Meauzac, Lizac et Moissac.

 
 

Afin de valider ce formulaire, Javascript doit être activé sur votre navigateur.

Signaler une erreur sur un lieu de pêche